Des endroits remarquables à ne pas rater lors du voyage en Afrique




Envie de vivre une aventure incroyable au cœur de l’Afrique ? Madagascar est une des destinations incontournables des touristes. Ce pays résume parfaitement toute la magnificence du continent. Les voyageurs auront l’occasion de pratiquer diverses activités telles que la randonnée, la baignade ou observer les espèces vivantes atypiques du territoire. Il y a divers sites répondant aux besoins des vacanciers. À cela s’ajoute le parc national de Marojejy, le parc national d’Isalo et l’île Sainte-Marie.

Le merveilleux parc national de Marojejy

Le parc National de Marojejy est une adresse à ne pas manquer lors d’un séjour à Madagascar. Ce sanctuaire de nature se situe dans la région de SAVA au Nord-Est du pays. Sa biodiversité attire de bons nombres de touristes. Elle est tellement vaste et abrite de multiples espèces végétales impressionnantes.Ses forêts se répartissent en 4 grands types : une forêt dense humide sempervirente, une forêt humide de montagne, une forêt dense de haute montagne et un fourré montagnard. En outre, plus de mille espèces occupent cette zone protégée telles que les palmiers, le palissandre ou le bois de rose.Les voyageurs seront également éblouis par la diversité des faunes endémiques du pays. Ils trouveront une centaine de variétés d’animaux dans ce parc comme des lémuriens, dont le Simpona ou des oiseaux forestiers.Leurs séjours seront remplis d’étonnement et de connaissance dans toutes ces merveilles authentiques.

Une virée incontournable dans le parc National d’Isalo

Les touristes qui font un voyage en Afrique ne manqueront certainement pas de se rendre au parc National d’Isalo. C’est une aire protégée située sur près de 100 km dans la partie nord-est de Madagascar. Il s’agit d’un massif rocheux naturel évoquant le grand Ouest américain. Les visiteurs pourront découvrir la nature à travers ce paysage désertique. Chaque coin du parc est constitué de roches formées dans la période du Jurassique. Ces canyons verdoyants sont tellement immenses et atypiques. C’est là où coulent les nombreuses rivières prenant leurs sources dans les piscines naturelles, ce qui engendre un aspect visuel impressionnant.Diverses activités sont à privilégier au milieu de ce charmant parc, par exemple, une belle baignade dans l’eau douce d’Isalo, observer la cascade ou grimper les grands massifs.Les lémuriens ou les serpents se cachent aussi quelque part dans la forêt. Les touristes seront ébahis par la concentration des animaux.

Les beaux spectacles des baleines de l’île Sainte-Marie

L’île de Sainte-Marie est un must lors du circuit à Madagascar. Sainte-Marie se trouve au nord-est de Fenoarivo Atsinanana, en face de SoanieranaIvongo.Outre les beaux paysages, rien de tel ne fera impressionner les touristes que d’assister aux festivals des baleines. Des millions de voyageurs réservent leur voyage chaque année pour cet évènement. En effet, les grosses baleines longent la mer de Sainte-Marie, depuis l’Antarctique pour reproduire. Elles démontrent des parades amoureuses et font naître des baleineaux. Elles restent dans les eaux chaudes de l’Océan indien, avant de se retourner vers les eaux glaciales. Entre autres, le canal de Sainte-Marie répond à la condition favorable pour la conservation de ces mammifères et pour la croissance des petits.Les visiteurs seront épatés les sauts spectaculaires des cétacés.