
Les méthodes pour acheter une voiture au meilleur prix
Vous souhaitez acheter la voiture de vos rêves ? Vu les nombreuses offres qui se trouvent sur le marché automobile, il est parfois difficile de savoir quel véhicule (de même marque et modèle) serait le moins cher. Voici quelques conseils afin d’en acquérir un au meilleur prix.
Acheter la voiture au bon moment
Il y a certains moments où le cours des voitures devient intéressant comme celui d’un mandataire auto IES. En fin d’année (à partir de mi-novembre), par exemple, les concessionnaires sont plus ouverts, car ils cherchent à atteindre leur objectif de vente. L’été est également la meilleure saison pour acquérir un véhicule. En effet, c’est pendant cette période que les clients se font rares et que les professionnels en automobiles sont contraints de réduire leur prix normatif. Mis à part cela, la baisse du montant d’une voiture s’explique aussi par l’organisation de différents évènements comme les journées portes ouvertes. En visitant ces dernières, vous trouverez peut-être des remises captivantes. De surcroît, lors de ces manifestations, il est possible de tester le véhicule que vous souhaitez acheter, idéal pour connaître s'il est adapté à vos préférences.
Appeler un expert en automobile
Si vous n’avez pas confiance en vous pour acheter une voiture, il s’avère être nécessaire de demander l’aide d’un expert en automobile comme un mandataire auto IES. L’un des avantages de faire affaire avec ce dernier est qu’il vous propose une remise de prix de 25 % qui peut parfois dépasser les 45 %. En outre, ce professionnel met sur le marché des voitures de marques différentes (avec garantie constructeur), contrairement aux concessionnaires. Vous aurez donc un large choix de véhicule en appelant ce spécialiste. Si, par exemple, vous désirez une petite sportive, le mandataire utilisera tous ses moyens afin de trouver la voiture qui correspondra à vos préférences.
Négocier le prix de la voiture
Après maintes recherches (chez les concessionnaires ou via mandataire auto IES), vous avez trouvé la voiture qui vous correspond. Cependant, son prix vous semble élevé. Pour être sûr que le montant annoncé convient au véhicule, il s’avère être nécessaire de l’inspecter. Pour ce faire, vous devez prendre un rendez-vous avec le propriétaire. Lorsque l’automobile est devant vous, examinez son aspect intérieur et extérieur, l’état de ses pneus et bien d’autres parties mécaniques. N’hésitez pas à tester les différents équipements comme la climatisation, l’essuie-glace, les éclairages, etc. Il serait encore plus avantageux si vous êtes accompagné d’un garagiste confirmé. Dans le cas où vous décèlerez des défauts, le coût de la voiture peut être baissé. Par ailleurs, quand vous négociez, il faut être patient et calme. Demandez à votre vendeur jusqu’à combien il est possible de réduire le prix du véhicule. Une fois que vous parvenez à une somme convenable, vous pouvez procéder à l’achat. Toutefois, si le prix reste (presque) inchangé, ne tentez pas d’aller au-dessus de votre budget.