Des vacances dépaysantes et enrichissantes en Argentine
L’Argentine est l’une des meilleures destinations de l’Amérique du Sud. Cette huitième plus vaste contrée du monde ne manque pas de séduire les voyageurs en quête d’évasion grâce à ses paysages contrastés et ses innombrables endroits paradisiaques qui invitent à la randonnée, aux excursions et au pique-nique. Durant leur séjour en Argentine, les vacanciers à la recherche d’aventure feront, entre autres, une belle expérience lors d’un parcours dans la Patagonie. Un circuit dans cette région conduira les explorateurs dans le parc National des glaciers. Ils découvriront au cours de leur expédition le fameux glacier Perito Moreno, une formation géologique connue pour ses 5 000 m de front et ses couleurs turquoise. Outre cela, les majestueuses chutes d’Iguazu ifascinera les amateurs de grands espaces avec ses splendeurs, notamment ses cascades spectaculaires, dont la célèbre Gorge du Diable. Mis à part ses curiosités naturelles, le pays est une destination de choix pour un voyage culturel. Une escale à Buenos Aires, la capitale de l’État, est sûrement la bonne adresse pour découvrir le caractère bien trempé des habitants et la richesse de leur culture.
Découvrir une vie culturelle intense
Buenos Aires est incontournable dans le cadre d’un circuit culturel en Amérique du Sud. Cette métropole est, en effet, réputée pour sa scène artistique très animée, ses clubs, ses boutiques et sa gastronomie. La ville regorge de salles de spectacles et de théâtres, dont la majorité se situe aux alentours d’une avenue appelée Corrientes. En outre, puisque le Tango fait partie intégrante de la culture du peuple, un séjour Argentine, notamment dans sa capitale, donnera aux amateurs de danse l’opportunité d’assister à des shows impressionnants. À souligner que de nombreux établissements à Buenos Aires offrent diverses formules des cours. Par ailleurs, pour les globe-trotters qui envisagent de voyager sur territoire argentin entre janvier et mars, ils auront la possibilité de participer à la fête de la Vendimia. Cet évènement est essentiellement dédié aux vendanges de l’Amérique latine. Il figure parmi les patrimoines culturels du pays et attire chaque année des touristes en provenance des quatre coins du monde. Cette célébration, se déroulant à Mendoza, est marquée par de la musique, de danses folkloriques, de défilés traditionnels, et bien sûr de dégustation de vins.
Expérimenter la cuisine argentine
Les Argentins ont une culture culinaire exceptionnelle. Un circuit dans leur pays est une occasion à ne pas manquer de découvrir une cuisine authentique. Celui-ci marie les saveurs européennes avec celles des créoles et des Indigènes. À noter que la gastronomie de la contrée est essentiellement connue pour la qualité de ses viandes. Ainsi, durant les séjours en Argentine, les visiteurs auront le privilège de goûter à diverses recettes de viande bovine comme le bife de lomo et le chorizo. Pour ceux qui sont venus en famille, ils ne pourront rester indifférents face à un plat d’asado. Sinon, pendant leur passage à Buenos Aires, les passionnés d’expériences gastronomiques sentiront l’influence des recettes italiennes et espagnoles avec, par exemple, l’Empanada argentina. Il s’agit de l’un des mets les plus typiques du pays qui se prépare différemment selon les régions.