Le top des lieux à explorer le temps d’un séjour au Kenya

Avec la diversité de ses paysages et sa richesse naturelle, le Kenya figure parmi les meilleures destinations en Afrique. Les globe-trotters auront l’opportunité d’apprécier de près ces spécificités en faisant un long voyage. De plus, le Kenya est un endroit idéal pour faire un safari combiné avec un séjour balnéaire. Non seulement le pays dispose de nombreux parcs, mais il abrite aussi de belles plages.
Voyager à la rencontre de l’ethnie Massaï
Certains visiteurs profitent de leur passage au Kenya pour effectuer un long voyage à la découverte des cultures kényanes. Ils souhaitent aussi faire connaissance avec la population locale. Effectivement, un safari vers le territoire Mara Massaï enrichit leurs vacances au Kenya d’une expérience mémorable. Le Massaï-Mara est l’endroit le mieux indiqué pour apercevoir les manyattas, les maisons traditionnelles de cette ethnie. Ce territoire, inscrit au Patrimoine mondial de l’Humanité, fait partie de l’une des plus grandes biosphères de la planète. Non loin d’un fameux parc de la frontière, il est aussi réputé pour sa plus grande migration animale. Cette dernière rassemble plus d’un million de gnous, plusieurs centaines de milliers de zèbres, d’antilopes, ainsi que des prédateurs. Les touristes peuvent profiter de cet impressionnant spectacle des animaux pour faire de superbes photos.
Visiter les plus beaux parcs nationaux kényans
Le site naturel du lac Nakuru est un passage obligé et immanquable durant un séjour au Kenya. Cet endroit regorge des véritables trésors nationaux comme les rhinocéros noirs. Ces animaux constituent les principaux intérêts du parc. Or, de nombreuses autres espèces animales s’y trouvent aussi, pour ne citer que la girafe et le zèbre. Ce lieu abrite également des milliers de flamants roses. En outre, dans la province centrale se situe le parc national d’Aberdares. Ce dernier convient surtout aux amateurs de randonnée, car il possède un cadre verdoyant et des paysages extraordinaires. Les visiteurs y découvriront une fascinante chute. Par ailleurs, les touristes peuvent vivre une belle aventure dans la Vallée du Rift. Il s’agit d’un endroit propice pour un safari, qui englobe différents lacs et d’impressionnants escarpements qui valent le détour.
Se dépayser à la station balnéaire de Diani Beach
Les randonneurs ne pensent même pas à aller à la plage le temps de leur séjour sur le territoire kenyan. Toutefois, ce magnifique pays africain dispose de très belles stations balnéaires qui méritent d’être découvertes. Par exemple, dans le sud de la ville de Mombasa se trouve la plage de Diani Beach. Cette dernière présente un splendide lagon aux eaux turquoise. Elle est aussi entourée d’une barrière de corail et possède de fonds marins très riches à explorer. En outre, cette station balnéaire offre des activités nautiques comme la plongée sous-marine et le snorkelling. Lors de l’exploration, les voyageurs vont sûrement rencontrer de nombreuses espèces d’animaux marins, ainsi que des coraux. Par contre, ils peuvent tout simplement y profiter du soleil et se détendre.