Des sites intéressants à visiter lors du circuit au Pérou





Un des pays composant le grand continent de l’Amérique du Sud, Pérou dispose de divers endroits touristiques. Ces dernies constituent un patrimoine national et se trouvent généralement dans des parties protégées. Ils sont riches en faune et flore et proposent de merveilleux paysages aux visiteurs. Le parc national Huascarán en fait partie. Les touristes peuvent également profiter d’une virée à la réserve naturelle de Pacaya-Samiria.

Découvrir les trésors du parc national Huascarán


Lors de au vos circuits Pérou, le parc national Huascarán est un des incontournables. Il se trouve dans le département d’Ancash. Ce site dispose de merveilleux trésors naturels. La Cordillère Blanche en fait partie. Elle est une des plus hautes chaînes de montagnes tropicales dans le monde et se présente comme meilleur endroit à visiter. Aussi, dans ce vaste parc, les visiteurs peuvent profiter de l’occasion pour faire des sports aventureux. Ils ont, par exemple, le choix entre l’andinisme et l’escalade. En outre, cette partie merveilleuse du Pérou est fortement riche en espèces animales et végétales. Ces dernières forment un écosystème qui est encore gardé intact et protégé des exploitations abusives des humains.

Qui plus est, il existe dans cet endroit diverses formes de reliefs. Collines, vallées et chaîne montagneuse couverte de neige constituent des éléments intéressants. Elles donnent une meilleure vue panoramique au paysage spectaculaire du grand site qui est mondialement connu par sa beauté naturelle. Ce parc englobe aussi de grands sommets considérés comme plus beaux et plus hauts du monde. Le pic de Huascarán a, par exemple, une altitude de 6 768 m.

S’émerveiller de la réserve naturelle de Pacaya-Samiria

Pacaya-Samiria se situe dans le département de Loreto. Ayant une surface de 2 080 000 hectares, elle est la plus grande réserve nationale du Pérou. Ce site constitue également un joyau de la partie amazonienne péruvienne et abrite une grande variété de faune et de flore. Il contient, en plus, de bons refuges pour les animaux sauvages. Il existe, par exemple, 130 espèces de mammifères, 33 types d’oiseaux et de nombreuses variétés de reptiles et d’amphibiens. Aussi, l’endroit est garni des lacs, des marécages et des trous d’eau. Ces derniers donnent une beauté inégalable à l’ensemble du parc.

Du côté aquatique, cette réserve naturelle est riche en eau douce et, de ce fait, dispose d’une grande biodiversité de poissons. Elle est, de plus, strictement protégée de l’exploitation massive des humains. En effet, la visite est bien structurée et seuls les guides certifiés et habitués du lieu peuvent y accéder. Ces professionnels locaux en tourisme connaissent tous les secrets du lieu. Ils peuvent donc guider les visiteurs jusqu’aux moindres coins pour découvrir les trésors cachés. Enfin, une virée dans ce fameux site permet de découvrir une vie généralement sauvage et originale. Elle est aussi à effectuer dans un cadre strict incitant les touristes à respecter la nature.